dimanche 4 juillet 2010

Tuto Pullip : Robe au tricot

La robe à rayures horizontale au tricot (orange sur la photo)



Elle est réalisée en coton, avec des aiguilles 3,5, mais vous faites comme vous voulez, ça peut rendre des trucs étonnants ^^

Monter 36 mailles, puis faites 3 rangs endroit.
Répéter 7 fois la séquence suivante : 1 rang envers, 1 rang endroit, 2 rangs envers, 2 rangs endroit.
Dans les 9 derniers rangs de cet enchaînement, réduire d'une maille de chaque côté à chaque rang.
Continuer au point mousse pour faire le bustier de la robe, jusqu'à la hauteur souhaitée.

Pour les bretelles, monter des mailles pour avoir une 20aine de centimètres sur l'aiguille, puis tricoter 3 rangs endroit. Coudre la partie principale en la pliant en deux, et la bordure du haut le long du bustier en laissant de la place pour les bras ^^

J'espère que c'était clair... Ce n'est pas très compliqué, et votre maman ou votre grand-mère pourra sûrement vous aider ^^

Sinon, j'ai bidouillé mon premier truc pour grande... Faudra que je poste des photos de ma jupe faite sur base d'un vieux jeans =P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire